10 cocktails de Champagne
Pour faire pétiller votre été

Alors que l’été approche à grand pas, il est temps de commencer à prévoir les apéros de cet été et notamment les cocktails qu’on aime tant siroter avec des amis à n’importe quelle occasion.

Vous n’êtes pas bon en mélange ? Pas de panique, Bulles de Champ’ vous a préparé 10 recettes de cocktails de Champagne.

Cliquez sur le cocktail qui vous intéresse pour en découvrir sa recette !

Le Mojito Royal

Vous connaissez la recette du mojito ? Du rhum blanc, de la menthe, du sucre en poudre, du citron vert et de l’eau pétillante. Pour réaliser un mojito Royal, on remplace simplement l’eau pétillante par du champagne, et le tour est joué !

Vous pouvez également intervertir en remplaçant le citron vert par des fraises ou des framboises. Vous allez épater vos invités avec ce cocktail.

Le Buck’s Fizz

Pour ce cocktail vous n’avez besoin que de deux ingrédients simples : du jus d’orange et du champagne. Mélangez une dose de jus d’orange pour deux doses de champagne et le tour est joué !

Le Buck’s Fizz se rapproche du cocktail Mimosa. Il contient aussi du jus d’orange et du champagne, mais à des quantités égales.

Le Kir Royal

Le kir royal fait parti des incontournables en termes de cocktail de champagne. Il suffit simplement d’ajouter la crème de fruits de votre choix au fond de votre verre et de compléter avec du champagne.

Il se fait initialement avec de la crème de cassis mais vous pouvez également utiliser une crème de fraise, de framboise ou encore d’abricots.

La Soupe Champenoise

Pour une bouteille de champagne, mélangez d’abord 10 cl de citron vert, 10 cl de Cointreau et 5 cl de sucre de canne liquide. Au moment de servir, ajoutez le champagne bien frais et dégustez !

L’avantage de ce cocktail est qu’il est très simple de le réaliser en grandes quantités, il est idéal pour des soirées entre amis lorsqu’on est nombreux !

La Soupe Champenoise fraises et framboises

Pour une variante du précédent cocktail, on peut également faire la soupe champenoise fraises et framboises ; on dispose dans un grand récipient les fraises, framboises, le jus de citron, le Cointreau et le sucre, et on mélange doucement pour ne pas abîmer les fruits.

Une fois que le tout a macéré toute la nuit, on ajoute le champagne juste avant de servir et c’est prêt !

Le Cupidon

Composé de Cointreau, de champagne et de jus de fruits, le Cupidon se réalise tout d’abord dans un shaker. Commencez par y assembler 20 cl de jus de fruits de la passion, 20 cl de nectar de banane, 5 cl de sirop de fraise et 10 cl de Cointreau.

Frappez, puis servez dans un verre. Ajoutez-y ensuite le champagne et mélangez délicatement. C’est un cocktail très savoureux.

Le Serendipity

Placez un brin de menthe préalablement lavé et égoutté dans un verre Tumbler, puis ajoutez-y 1 cl de calvados et écrasez la menthe avec un pilon. Une fois cela fait, placez des glaçons dans le verre et ajoutez 15 cl de champagne (brut de préférence) et 2 cl de jus de pomme.

Remuez le tout et dégustez.

L’Oiseau bleu

Cocktail très rafraîchissant, L’oiseau bleu est parfait pour un apéritif en plein été. Il vous suffit simplement de mélanger une cuillère à soupe de curaçao bleu pour deux cuillères de gin, et de compléter le verre avec le champagne.

Le Bellini

Initialement composé de Prosecco, ce cocktail italien caractéristique de la ville de Venise peut se décliner avec du champagne. Elle permet d’ajouter une note fruitée.

Commencez par placer la purée de pêche au fond du verre, et ajoutez y ensuite un fond de sirop de sucre, versez le champagne et remuez délicatement. C’est déjà prêt !

Le Sweet Memory

Pétillant et sucré, ce cocktail est composé d’oranges, de citron, de rhum blanc et de sirop de sucre de canne. On commence par couper les fruits en morceaux sans en retirer la peau, et on les place dans un saladier.

On y ajoute le rhum blanc et le sirop, et on laisse reposer 24h. Le lendemain, on passe le jus dans une passoire en écrasant les fruits. Le moment venu, on ajoute le champagne et on sert le tout avec une louche.