L'actu cinéma !

“Champagne”, il y a du gaz dans le vin

LE 29 MARS 2022

On vous parle de souvent de Champagne, mais cette fois, c’est le cinéma qui est à l’honneur. Le film “Champagne” de Nicolas Vanier sort le 8 juin dans les salles. On vous promet une séance pétillante !

Nicolas Vanier nous propose sa dernière création le 8 juin prochain dans les salles obscures. “Champagne” est une comédie dont l’intrigue se déroule dans la région de Champagne. L’intrigue mettra en scène l’un des plus beau casting de film français de l’année.


Après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier change de registre même si le ton familial est toujours de mise. Avec Champagne, dont le script est écrit par Xavier Nemo, le réalisateur supervise Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéphane de Groodt, Eric Elmosnino, Sylvie Testud, Stefi Celma, Valérie Karsenti ou encore Marie-Julie Baup.


Le Champagne est mis à l’honneur puisque ce dernier est au cœur du synopsis. Alors que des amis d’enfance se connaissent déjà depuis plus de 30 ans. Malgrès les enfants et leurs mariages, l’éloignement habituel n’est pas de mise; et lors d’un week-end, le groupe d’amisse retrouve en Champagne afin de fêter l’enterrement de vie de garçon du derniercelibataire de la bande de cinquantenaire. Mais la promesse fait une irruption improvisée et l’on peut dire que le groupe ne semble pas l’apprécier. Autant dire que dans une belle région, autour d’une bonne bouteille, le spectateur oscille entre leurs fous rires, engueulades et les tentatives de réconciliations, puisqu’il y a toujours une tension qui apparaît. De quoi donner une œuvre pétillante

La bande annonce de Champagne ! :

On a hate de le découvrir au cinéma, et vous ? 

Article écrit par Mathieu Pinet

Publié par Romane Maton