L'INTERVIEW BULLES DE CHAMP' AVEC NOTRE DIRECTRICE ARTISTIQUE !

LE 17 NOVEMBRE 2021

Romane occupe le post de directrice artistique depuis début septembre. On a pris le temps de passer quelques minutes afin qu’elle partage avec les bulleurs son histoire et ses anecdotes chez Bulles de Champ’!

01. RACONTE-NOUS TON PARCOURS AVANT BULLES DE CHAMP’.

Romane : Mon parcours est assez atypique. J’ai un master en design d’objet, ça englobe la conception à la création d’objet. Il faut être touche à tout. J’ai pu faire de la photographie comme de la vidéo, en passant par la soudure jusqu’au graphisme. On passe de l’atelier au digital et on ne chôme pas. Étant une curieuse invétérée, j’ai pu satisfaire ma quête de connaissance. J’ai eu différent métier à mon actif, comme médiatrice culturelle à animatrice d’atelier artistique. Aujourd’hui, je me passionne pour le Web. J’ai été recruté au départ pour la conception UX-UI de l’agence digitale BAAM et me voilà maintenant à jongler avec la communication des réseaux et la création de contenu pour Bulles de Champ’ ! C’est fou non ? On ne s’ennuie pas et j’en suis passionnée !”

 

02. EN QUOI CONSISTE TON TRAVAIL ? 

Romane: “Je suis Directrice Artistique. Mon travail, c’est d’être dynamique et créative ! Je réfléchis à des concepts et je partage mon travail entre graphisme, illustration, photographie et rédaction. Je bosse sur tout les support, papier comme digital. Mon rôle, c’est de faire en sorte que Bulles de Champ’ soit pétillant tout le temps ! De chouchouter les bulleurs avec des supports graphiques au top et faire en sorte qu’ils aient la meilleure expérience de dégustation possible. Je m’occupe aussi de la communication avec les vignerons. Aussi en ce moment, je m’amuse beaucoup en me spécialisant dans le motion design pour faire des vidéos au top. Je n’en dis pas plus et je garde la surprise ! Je suis essentiellement là pour apporter mes idées. Récemment, nous avons réalisé un shooting photo au top pour bulles de champ’, un projet intéressant et créatif.”

 

03. QUELLES SONT TES AMBITIONS POUR BULLES DE CHAMP’ EN 2021 ?

Romane : “ En ce moment, on a beaucoup de projets chez Bulles de Champ’. On travaille sur des fiches dégustations par champagnes afin d’accompagner au mieux nos bulleurs dans leur dégustation et de donner les meilleurs conseils possibles. Après, j’aimerais apporter plus de contenu vidéo pour Bulles de Champ’, en créant des vidéos pour les réseaux, sur nos vignerons, mais aussi sur notre travail et notre concept. L’idéal aussi serait que notre communauté de bulleurs s’agrandisse.

 

04. SUR QUOI EST BASÉE TA RELATION AVEC LES BULLEURS ? 

Romane :  “Sur le sérieux, le professionnalisme, le dynamisme, la sympathie, l’empathie, la confiance, l’humour (les jeux de mots!) et surtout l’amour du Champagne” 

 

05. POURQUOI EST-CE QU’ON DEVRAIT S’ABONNER À BULLES DE CHAMP’?

Romane : “Pour le plaisir de déguster du champagne d’exception ! C’est une occasion unique de soutenir des producteurs vignerons garant d’un savoir faire français. Aussi parce que déguster du champagne, c’est partager des bons moments en famille, entre amis, collègues et amoureux. Et surtout pour se faire plaisir, à l’épicurien qui sommeil en nous. Et puis il y a un abonnement pour faire plaisir à tout le monde ! ” 

 

06. QUELLES SONT LES PLUS GRANDES FORCES DE BULLES DE CHAMP’ D’APRÈS TOI ?

Romane : “Contrairement aux champagnes que l’on trouve dans le commerce, Bulles de Champ’ va chercher directement le meilleur du champagne chez les connaisseurs et autres cercles fermés. On sélectionne pour vous le meilleur, sans que vous ayez à vous déplacer. Vous êtes privilégié. En plus, avec nos livrets mensuels et nos fiches dégustation, on vous permet d’en apprendre plus sur le champagne avec des astuces rien que pour vous.

07.  DE QUOI ES-TU LA PLUS FIÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE TON PARCOURS CHEZ BULLES DE CHAMP’ ?

Romane : “Aujourd’hui, c’est toujours agréable de voir une entreprise grandir et de ressentir la fidélité de nos clients. J’adore avoir la liberté de création nécessaire pour pouvoir toujours créer plus et mieux pour Bulles de Champ’ et notre communauté de Bulleurs

 

08. UNE PERSONNE AVEC QUI TU RÊVERAIS DE BOIRE UNE COUPE DE CHAMPAGNE ? 

Romane : “Pour le coup, je ne vais pas être très originale. Je dirais Bradley Cooper, et c’est certainement pas pour ses beaux yeux bleus bien sûr!

 

09. TU INCARNES BIEN L’ÉNERGIE ET LA PÉTILLANCE CHEZ BULLES DE CHAMP’. PEUX-TU NOUS FAIRE UN PETIT REMAKE DES JEUX DE MOT ?

Romane : “Alors comme ça, ce n’est pas facile… il y en a beaucoup ! Ceux qui me viennent en tête sont “Pétiller d’envie”, “Des instants pétillants”, “Champ’time”, après j’ai une petite blague “J’ai sauvé du Champagne, il était emprisonné dans une bouteille”. Il y en a tant d’autres !

 

10. UN PETIT MOT POUR LA FIN ?

Romane : “Champagne ! Car aucune grande histoire n’a commencé autour d’une salade !