L'interview
Jeanne Macarez

Rencontre avec Jeanne Macarez

LE 05 JANVIER 2022

Vous aviez surement remarqué son apparition sur les réseaux. On ne peut rien vous cacher ! Depuis début décembre, Bulles de Champ’ a accueilli une nouvelle recrue: Jeanne Macarez ! Une véritable pro des réseaux, elle gère avec minutie le compte Bulles de Champ’. Une chargée de communication qui bichonne nos Bulleurs ! On a pris le temps de passer quelques minutes afin qu’elle partage avec les bulleurs son histoire et ses anecdotes chez Bulles de Champ’!

01. RACONTE-NOUS TON PARCOURS AVANT BULLES DE CHAMP’

Jeanne : “ Après avoir décroché un Bac ES, je me suis dirigée vers l’ISTC, là où j’ai pu obtenir une licence en communication et marketing. A travers mes différentes expériences professionnelles, mes nombreux voyages et surtout les centaines de rencontres que j’ai pu faire (en réel comme derrière l’écran de mon téléphone) , j’ai développé une réelle passion pour la communication et le partage. C’est ce que j’essaye de retranscrire au quotidien à travers les réseaux sociaux de Bulles de Champ’ ”

02. EN QUOI CONSISTE TON TRAVAIL ?

Jeanne “Chaque jour, je suis de mèche avec Romane pour vous proposer un maximum de contenu à travers nos différents réseaux sociaux. Vous transmettre  les valeurs de Bulles de Champ’ est ma mission première. Cela passe par la création de contenu, la photographie, les montages vidéos, la rédaction de petits articles et j’en passe ! Apporter mes idées, les rédiger, les reformuler jusqu’à les voir grandir, il n’y a rien de plus satisfaisant. J’ai commencé en ce début de mois de décembre très rythmé, notamment grâce à ce calendrier de l’avent: un projet instructif et plutôt fun qui a l’air de vous plaire !”

03. QUELLES SONT TES AMBITIONS POUR BULLES DE CHAMP’ EN 2022?

Jeanne “ J’aimerais faire grandir notre jolie communauté de bulleurs dans les mois à venir pour faire connaître davantage nos petits vignerons et leurs créations. Que tout le monde comprenne que Bulles de Champ’ est accessible à tous, que l’on soit novice ou amateur dans le domaine du champagne.  “

04. SUR QUOI EST BASÉE TA RELATION AVEC LES BULLEURS ?

Jeanne “ Je dirais que celle-ci est essentiellement basée sur la confiance, sur la convivialité, le partage et la passion pour les bulles.”

05. POURQUOI EST-CE QU’ON DEVRAIT S’ABONNER À BULLES DE CHAMP’?

Jeanne “ Se faire à l’idée que la consommation de champagne n’est pas réservée exclusivement aux grands événements fait partie du top 3 de nos missions. S’abonner à Bulles de Champ’ permet de découvrir chaque mois des vignerons d’exception autour d’une (ou plusieurs) bouteille qui pourra être ouverte pour fêter un évènement ou bien une simple fin de semaine.”

06. QUELLES SONT LES PLUS GRANDES FORCES DE BULLES DE CHAMP’ D’APRÈS TOI ?

Jeanne : “ L’équipe Bulles de Champ’ travaille avec passion pour vous dénicher chaque jour le meilleur du Champagne. Cette pré-sélection faite par nos connaisseurs vous assure chaque mois une box d’une qualité exceptionnelle, qui sans aucun doute ne pourra vous décevoir !

07. DE QUOI ES-TU LA PLUS FIÈRE DEPUIS LE DÉBUT DE TON PARCOURS CHEZ BULLES DE CHAMP’ ?

Jeanne : “ C’est grâce à la bienveillance de notre communauté et aussi à celle de mon équipe que j’ai su directement me sentir intégrer chez Bulles de Champ’. Cette intégration rapide m’a permis de prendre les choses en main facilement et de mettre en place les nombreuses idées que j’avais à apporter. 

08. UNE PERSONNE AVEC QUI TU RÊVERAIS DE BOIRE UNE COUPE DE CHAMPAGNE ?

Jeanne “ Bien qu’au premier abord on ne puisse pas deviner qu’il soit fan de champagne, je suis sûre que Renan Pacheco se ferait un plaisir de se joindre à nous pour boire une coupe. D’ailleurs, je ne serai pas contre l’idée de l’inviter pour notre prochain shooting Bulles de Champ’ !”

09. TU INCARNES BIEN L’ÉNERGIE ET LA PÉTILLANCE CHEZ BULLES DE CHAMP’. PEUX-TU NOUS FAIRE UN PETIT REMAKE DES JEUX DE MOT ?

Jeanne : “Ca bulle aujourd’hui ?”, “Vous êtes pétillants !”, “Voir la vie en rosé”… ils sont si nombreux que l’on pourrait en rédiger tout un article.”

10. UN PETIT MOT POUR LA FIN ?

Jeanne “ Il me tarde d’en apprendre davantage à vos côtés dans ce domaine passionnant, surprenant et surtout, pétillant !”

Bienvenue Jeanne !

Romane Maton et Jeanne Macarez