Rencontre avec Stan de Nat's Champagne

Par Maëlys Royal
23/03/2021

Ce mois-ci, nous rencontrons Stan de Nat’s champagne. Et ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit du grand-père de Viktor et Macha !

01.Chez Bulles de Champ’ on aime les histoires. Parlez-nous de la vôtre !

Tout à commencé il y a 20 ans ou j’ai commencé à collectionner les capsules de champagne et aller voir les viticulteurs, j’y ai vite pris goût. Aujourd’hui je collectionne et peins toujours des capsules de champagne pour mon plus grand plaisir !

02.Pourquoi cette aventure familiale ?

Le champagne a toujours été une histoire de famille chez les Lockwood ! Chacun adore cette boisson et c’est naturellement que ça se transmet de génération en génération. Quel plaisir d’être lié avec mes enfants et petits enfants à travers le champagne !

03.D’où vous vient cette passion pour les capsules de champagne ?

À l’origine un très bon copain m’avait demandé de lui mettre de côté les capsules de champagne, et c’est vite devenu un jeu auquel j’y ai pris goût également. On a très vite été plusieurs à s’y mettre et c’est de là qu’est nait cette passion : placomusophile !

04.Quelle capsule de champagne vous a marqué ?

Il n’y en a pas une en particulier, mais chaque capsule me rappelle un souvenir agréable.

05.Pour vous qu’est ce qui fait un bon champagne ?

L’œil, ainsi que la couleur des fines bulles. Chaque cépage a ses spécificités, c’est ça qui est agréable. Un bon champagne a une belle longueur en bouche.

06.Si votre champagne était une célébrité laquelle serait-elle ? Pourquoi ?

Je compare souvent le champagne à une belle femme pétillante et dynamique qui respire la joie de vivre.

07. La recette qui se marie le mieux avec l’une de vos cuvées ?

Un incontournable poisson avec sa sauce au champagne…. Un délice ! (L’équipe Bulles de Champ’, nous sommes d’accord avec ça, un vrai régal !)

08. Une anecdote rigolote à nous raconter ?

Au cours d’une bourse d’échange avec des collectionneurs des 4 coins de la France, j’avais peint des capsules et je suis tombé sur le « gang des lyonnais » ! Journée mémorable et bien sûr bien arrosée !

09. Petit mot de la fin ?

Très belle initiative de mes petits enfants, la relève est assurée ! L’idée fait son chemin, car partout où nous allons, on entend parler de Bulles de Champ’!