“Ici vous ne trouverez pas tous les champagnes, mais des pépites, toujours sélectionnées avec amour.”
NAT’S Champagne, c’est l’histoire d’une famille de passionnés. Du grand-père aux petits enfants, en passant par les oncles et les tantes, tous ont contribué à la création de cette belle marque et participent tous encore activement à son développement. Stan LOCKWOOD, placomusophile et mordu de champagne, a transmis sa passion à ses fils, Philippe et Stan Jr, qui l’ont ensuite transmise à leur tour à la troisième génération : Macha, Igor et Viktor. C’est au cours d’un repas de famille que les LOCKWOOD ont décidé d’étendre leur passion à plus grande échelle et de la partager avec vous, à travers la cuvée NAT’S Champagne mais également à travers les beaux moments d’échange et de partage que vous vivez ensemble, en famille, entre amis, en amoureux.
NAT’S Champagne, ce n’est pas seulement une marque de champagne. C’est la réunion de plusieurs générations, rassemblées par une passion commune pour le champagne mais aussi, et surtout, pour les bons moments de vie, que le champagne transforme en moments d’exception.
La rencontre d’un vigneron d’exception à Oger et la volonté de partager les belles et bonnes choses entre amis.
Faites ramollir le beurre avec le sel. Ajouter le sucre glace, les amandes moulues et le sucre vanillé. Mélangez bien puis ajoutez l’œuf et travaillez rapidement pour combiner le tout. Versez la farine et mélangez sans trop travailler la pâte. Aplatissez la pâte et enveloppez-la dans un film plastique. Mettez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur et découper 6 disques de 10 cm de diamètre et garnir des moules à tartelettes ronds. Réfrigérer pendant 20 minutes.
Tapisser de papier sulfurisé légèrement plus grand que la circonférence du moule et recouvrir d’une couche de haricots ou de riz. Faire cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirer les haricots ; remettre au four pour faire sécher la base. Retirer du four, laisser reposer pendant 2 minutes puis démouler sur une grille à gâteau pour refroidir.
Faire la crème pâtissière. Mettre le lait et la vanille dans une casserole à fond épais et porter à ébullition. Mettre de côté. Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange soit jaune pâle et épais. Ajouter la farine et la maïzena en fouettant. Retirer la gousse de vanille du lait, puis incorporer le lait au mélange œufs/sucre en fouettant et remettre dans la casserole.
Porter à ébullition à feu moyen en fouettant constamment, laisser mijoter 1 minute pour cuire complètement la farine. Retirer du feu et étaler la crème pâtissière dans un moule peu profond, couvrir d’un film plastique, laisser refroidir.
Pour servir, remplir aux trois quarts les fonds de tartelettes avec la crème pâtissière, lisser la surface et ajouter les fruits. Les tartelettes doivent être abondamment garnies de fruits rouges.
Chauffer la poêle : Ajoutez le beurre dans une grande poêle et faites-le fondre à feu moyen-élevé.
Faites cuire le poulet : Saler et poivrer les poitrines de poulet des deux côtés. Déposer les poitrines de poulet dans la poêle et faire cuire des deux côtés, environ 3 à 5 min par côté ou jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses à l’intérieur, le temps dépend de l’épaisseur de vos poitrines. Comme la poitrine est assez mince, elle devrait cuire plus rapidement. Transférer le poulet dans une assiette.
Cuire les champignons : Ajoutez l’oignon et l’ail dans la poêle et faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et tendre. Ajouter les champignons et remuer. Assaisonnez généreusement les champignons avec du sel et du poivre. Laissez-les cuire pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. Lorsqu’ils sont cuits à votre goût, ajoutez le vin et déglacez la poêle en raclant le fond. Tous ces morceaux bruns sont de la saveur !
Terminez la sauce : Saupoudrez la farine sur les champignons et remuez pendant une autre minute juste pour enlever le goût de farine crue.
Ensuite, ajoutez la crème, remuez et faites cuire pendant 3 minutes, en remuant de temps en temps ou jusqu’à ce que la sauce réduise un peu et épaississe. Goûtez l’assaisonnement et ajustez le sel et le poivre si nécessaire. Remettre le poulet dans la poêle et verser la sauce sur le poulet. Terminer et servir : Garnir de persil et servir chaud.
Précuire la pâte brisée 5 minutes à 220°C en l’ayant préalablement pré-percée avec une fourchette.
Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles de taille moyenne.
Sortir la pâte précuite du four et la badigeonner de moutarde de Dijon sur le fond (classique ou ancienne). En mettre suffisamment pour que le fond en pâte ne se voit plus.
Disposer les tranches de tomates en rosace et saupoudrer d’herbes de Provence d’un peu de sel. Ajouter une cuillère d’huile d’olive et du gruyère rapé.